Photographer of the Day : Find your California

Nico Guilis a commencé à raconter des histoires sur son Instagram en 2012. C’était des jolies contes où les princesses avaient des short Levis et les cheveux blonds soleil, faisaient du skate ou surfaient sur le Pacifique en fredonnant ‘Highschool Lover’ de Air. Ses photos plaisant bien, elle collabora avec une multitude de magazines, de Elle à Harper’s Bazaar. Maintenant elle travaille en équipe pour des marques telles que Roxy ou encore Estee Lauder depuis son bureau de NYC mais n’oublie jamais d’où elle vient: le sud de la californie. 

IMG_3801.jpg

Quand on entend Californie, on pense toujours trop vite à Hollywood, aux files interminables de voitures sur les autoroutes brulantes, aux Limousines roulant sur Sunset Bvd, au glacant Less than Zero de Bret Eston Ellis  et aux actrices cocaïnées, has been à 20 ans, liposcucées. On pense artifice. On pense prison dorée. Alors que la Californie c’est aussi la beauté d’un Coppola, c’est le Somewhere. Il y a des palmiers le long des routes et des filles, beaucoup de filles : belles, naturelles, jeunes, libres. Elles sont sur les routes, rien ne semble les arrêter, elle ne veulent pas ressembler à la Californie des gens plastifiés : elles veulent juste vivre, doucement.

IMG_5620.JPG

Chez Find Your California, il y a ce féminisme doux qui veut prouver que les femmes peuvent être libres et indépendantes sous leur airs de sirènes des temps modernes. Mais il n’y a pas que des filles anonymes, sorties de leur quotidien paradisiaque : Non, il y a aussi des filles plus ou moins célebres. Des starlettes Hollywoodiennes en quête de reconaissance, des filles dont plus personnes ne parlera dans 10 ans mais qui auront laissé leur portrait ici et la. Il y a comme une beauté mélancholique à travers ces clichés de Poppy Delevingne ou Ashley Benson, comme si leur monde intime sans photoshop montrait que sous les paillettes il n’y avait pas forcément le bonheur.

PAGE_21.jpg

IMG_4932.JPG

PAGE_22.jpg

Hormis les portraits de jeunes filles, dans leur intimité, dans leur mode de vie inscouciant, il y a aussi deux thématiques : Le sport (surf et skate) et les vieilles voitures. La premiere permet de livrer de superbes photos avec couché de soleil, ciels rosés et vagues translucides. La seconde montre le côté vintage des Etats unis, de cette époque perdue où Hollywood brillait autant que le vernis de ses Cadillac ou Chevrolet. Aujourd’hui le vernis est ecaillé mais les jeunes filles restent.

IMG_6536.JPG

IMG_6466.JPG

IMG_3374.jpg

PAGE_9.jpg

IMG_7177.JPG

IMG_8939.JPG

Alors, Vous aussi avez vous ou voulez vous trouver votre California ? Ce petit paradis intérieur et exterieur ou la vie y est douce, calme et bercé par le bruit des vagues.

Juliette.

 

2 réflexions sur “Photographer of the Day : Find your California

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s