BARCELONA EN 2 JOURS- JOUR 1

Holà !!

Voila je suis de retour après deux petits jours bien intense dans la capitale de la Catalogne! Après 1 heure d’avion je suis arrivée et j’ai pris le bus A2 ( la navette ) jusqu’à la Plaça de Catalunya, puis pour aller jusqu’à l’hôtel j’ai préféré marcher le long des Ramblas. Je sais que cette allée est très connue des touristes mais elle ne m’a pas spécialement plu. Tout d’abord il y a trop de vendeurs de gadgets Made in China, trop de pickpockets et trop de touristes birkenstock-sac banane.

On est enfin arrivé a l’hôtel : Le ACTA MIMIC situé carrer del arc del teatre!

IMG_2278.JPG

Immeuble près de l’hôtel

Mimic-rooftop-1.jpg

Rooftop de l’hôtel

Alors l’hôtel on peut le dire est vraiment bien pour un 3* ! Il a des chambres clean hyper design dans les tons noirs et blancs, le personnel est cool et parle plusieurs langues et surtout le rooftop est magnifique! Donc rien à dire pour un emplacement en plus hyper central, entre les ramblas et para-lel !

xHOTEL_MIMIC_DOBLE_TWIN3.jpg.pagespeed.ic.k14linXE1-.jpg

Chambre Standard

13h30 : BARCELONETA

On s’est donc posé un peu et on est parti direct sur la Barceloneta : le quartier de bord de mer. On a marché sans vraiment savoir ou on allait précisément jusqu’à ce que l’on tombe sur un restaurant de burger : BACOA ( il y en a plusieurs dans la ville) !

IMG_2279.JPG

Vue depuis les quais sur le W HÔTEL

bcnetaOK-444x380.jpg

BACOA BURGER BARCELONETA

IMG_2283.JPG

MON BURGER AU MANCHEGO

IMG_2282.JPG

PETITE BIERE

IMG_2280.JPG

PLAGE DE LA BARCELONETA

Le Burger était donc très bon et surtout il calait bien pour toute la journée! Le principe est de noter sur un papier le type de pain, de burger, les suppléments et la boisson et de l’apporter au comptoir.

CONSEIL : Lorsque les serveurs vous demandent si vous voulez des sauces ou autres dîtes NON car cela vous sera compté en plus sur votre note et c’est pour cela que l’on a payé un peu plus que ce que l’on aurait du.

15h30 : SAGRADA FAMILIA

IMG_2285.JPG

VUE ARRIERE DE LA SAGRADA

Après s’être un peu perdu dans le métro, nous avons trouvé le chemin entre le parc de la Ciutadella et la Sagrada Familià! Ce lieu est vraiment LE repaire à touriste de la ville, on y trouve des bus de voyages organisés partout et tout le monde y stagne pendant une heure au moins pour prendre son meilleur selfie devant cette église inachevée depuis tant d’années.

17h30 : PARC GÜELL

téléchargement.png

téléchargement (1).png

DEPUIS LE HAUT DU PARC

Après s’être perdu dans le métro, avoir pris un bus et être descendu au mauvais arrêt et marché pendant 1 heure nous avons enfin trouvé le PARC GÜELL  décor du mythique film de Klapisch « L’auberge Espagnole »! Nous avons réussi à éviter les touristes en allant dans la zone gratuite du parc ( MALIN-RADIN) et la vue vaut vraiment le détour !!

20h00 : ON RETOURNE A L’HÔTEL

téléchargement (2).png

ROOFTOP

téléchargement (4).png

On est retourné à l’hôtel pour profiter du Solarium au 6 eme étage pour admirer le coucher de soleil sur Guell en buvant un verre! Le Mojito etait à 8 euros, un peu cher pour l’Espagne mais le lieu était énorme!

22h :SOIREE BARRIO GOTICO

IMG_3679.jpg

ITAPA BARCELONA RAMBLAS

Après un repas dans un attrape touriste des Ramblas (la chaîne ITAPA, buffet à volonté de tapas pour 13 euros environ), nous sommes parti à la recherche du bar le Nevermind mais notre méconnaissance des lieux à eu raison de nous… Nous avons aussi découvert une partie plus sombre de la ville : à la nuit tombé, a chaque coins de rue du quartier Gothique, on trouve des groupes d’hommes qui accostent tout le monde (surtout les jeunes et les touristes) afin de leur vendre tout type de drogue possible ! Jamais en France cela ne serait possible mais la Guardia semble ne pas y prêter attention. Malgrès tout le quartier reste sympa le soir mais il faut tout de même éviter les ruelles sombres!

Excursión BarrioGóticodeBarcelona.jpg

PLACA REIAL

Après une pinte sur une petite place (à 4.50) nous sommes allé tester le bar à shooter ESPIT CHUPITOS ( plus de 600 sortes de shooters!!) et c’est à partir de ce moment là que la soirée à commencé à partir dans tout les sens. Néanmoins les serveurs sont super sympa (mais évitez le Tarantino et attention aux shooters à la Chantilly-trop écoeurant).

téléchargement (5).png

1H30 : SORTIE IMPREVUE A L’OPIUM

Après un peu trop de shooters (mais tous au prix raisonnable de 2 euros), nous avons dans un élan de folie décidé de partir tester le fameux club sur la barceloneta : L’OPIUM !

opium.jpg

Très bonne ambiance dans ce club aux prix abordables ( 10 euros entrée et conso) et en plus il faut noter que malgré un dress code sélect nous sommes rentrés en basket sweat-shirt sans problèmes !

BILAN BUDGET :Une navette à 5.95, deux repas à moins de 15 euros pour la journée ( dont l’un que je ne recommande pas!),un ticket 10 trajets métro-bus à 9.90 et un budget alcool assez important (Mais il fallait bien fêter tout cela !)

A BIENTOT POUR LE JOUR 2 !!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s