Les meilleures terrasses de BORDEAUX

Quand arrivent les premiers rayons de soleil et qu’on habite comme moi en ville, on essaie par tout les moyens de s’échapper de nos ruelles sombres pour enfin (alléluia) redécouvrir la lumière. Mais voila afin de ne pas tomber dans le piège de la pinte à 8 euros pour touriste et dans un quartier pas vraiment à votre goût, voici une petite liste non exhaustive des meilleures terrasses où zoner pendant des heures en attendant les vacances!

1#Pour l’ex étudiant nostalgique

348s.jpg

Avec sa terrasse géante et ses happy hours, ce bar-restaurant-pub n’a peut être rien d’exceptionnel pour tout Bordelais qui se respecte mais il faut quand même le dire : 80% des étudiants y ont déjà bu une pinte pendant plus de 3h. Pour les amateurs de jeunesse, de nuages de fumées et de longues fin d’après midis ensoleillées.

http://www.pub-saint-aubin.fr/

2#Pour les amateurs de ROOFTOP

Un beau jour, STARK, le génial designer ( LA CORNICHE PYLA) à décidé d’implanter son concept, le MAMA SHELTER, à Bordeaux (On en trouve à Paris ou L.A…). Et c’est une réussite! Installé dans l’ancienne tour du gaz à St Christoly, dans le coeur de BDx, le rooftop qui ouvre en Avril offre une vue démente sur toute la ville et en plus c’est bien décoré à base de transats rayés, lampions vintage et babyfoot fluo! Seul bémol : le prix des cocktails (12 euros!)

mama-shelter-bordeaux-terrasse-2.jpg

http://www.mamashelter.com/fr/bordeaux/restaurants/rooftop/

3#Pour les goûteurs de cocktails au bord de l’eau

Au bord de la Garonne, il y a parfois un petit vent qui fait du bien et puis quand on reste enfermé dans le centre on est tout de suite dépaysé à la vue d’un énorme bateau Costa ou d’un palmier en pot. Et si en prime on à de l’argent à dépenser dans des bons cocktails (bye bye les apéros étudiants vodka-red bull dans des bouteilles en plastique!), eh bien que demander de mieux? Oui oui parfois ça fait du bien un peu de luxe à petite dose!

0-ibaia-1.jpg

https://www.facebook.com/ibaia.cafe

3#Pour les amoureux de la nature

Parfois ça fait du bien d’aller retrouver la nature même en milieu de semaine de travail et c’est pour cela que les espaces verts urbains ont été créés.Et si en plus on y installe un café-resto au milieu dans une ancienne orangerie rénovée, alors la what else? Il fait chaud, les enfants crient, les chiens baladent leur maîtres, les jeunes hippies jouent du ukulele dans l’herbe…le bien être en somme.

exterieur.jpg

http://www.lorangeriedebordeaux.com/restaurant-l-orangerie-de-bordeaux.aspx

3#Pour le hipster tatoué

Une autre terrasse incontournable de Bordeaux pour tout jeune alternatif : le magasin général de l’espace Darwin, situé sur l’autre rives, quai des queyries! Alors on peut y manger bio, y acheter bio, y faire des cours de yoga mais aussi y boire une bière homemade ou un café torréfié sur place! Niveau cadre on est plus sur du béton brut, du mobilier chiné dans des brocantes et des installations en bois lumineux. C’est cool, l’ambiance est zen et les prix tranquilles aussi!

 

petit-florilege-magasin-general-IMG_7102.jpg

http://magasingeneral.camp/

VOILA pour ma petite sélection de mes Places to be lorsqu’il commence à faire bon sur Bordeaux! Et vous avez vous d’autres préférences?

Juliette!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s